Deux nouvelles recrues ont rejoint l’équipe de TAKH pour cet été.

photo saisonniers 2022

Découvrez leur présentation :

Vincent : « Je m’appelle Vincent, j’ai 28 ans, et suis originaire du Finistère. J’ai suivi un cursus universitaire ancré dans l’environnement, à travers une licence d’écologie et un Master en gestion de la Biodiversité. Mon parcours professionnel m’a amené à travailler pour des structures variées, comprenant un conservatoire botanique, un conservatoire d’espaces naturels et un laboratoire de recherche. Cet été, j’ai la chance d’exercer l’activité d’animateur scientifique pour TAKH. Mon travail consiste à accueillir le public, et à leur présenter le projet de l’association, ainsi que les chevaux de Przewalski. J’aide également à la préparation des nombreux évènements organisés par l’association. A l’avenir, j’espère avoir l’opportunité de poursuivre ma carrière dans la médiation scientifique dans une structure telle que TAKH, afin de pouvoir continuer à sensibiliser le public aux questions de conservation des espèces en danger. »

Lucie : « Passionnée de nature et plus particulièrement par les animaux, j’ai réalisé un master en Écologie et un doctorat en Éthologie (l’étude du comportement animal).

Parallèlement, mes différentes expériences dans la médiation scientifique et dans l’enseignement ont conforté mon souhait de travailler à l’interface de la recherche et du grand public.

En rejoignant l’association Takh, en tant qu’animatrice nature, j’ai pour principale mission la sensibilisation du public aux enjeux de conservation des chevaux de Przewalski et de leur milieu ».

La troisième personne à nous accompagner est Stéphanie, bénévole depuis quelques années à présent pour TAKH que nous avons beaucoup de bonheur à retrouver chaque été et qui nous aide grandement dans l’organisation des événements estivaux et dans l’accueil des publics.