OCTOBRE 2022 : Saison des salons pour TAKH

Camille Favier,  ex volontaire en Mongolie pour TAKH en 2019 nous a rejoint pour la période estivale et jusqu’à fin octobre pour travailler sur le suivi des chevaux de Przewalski.

Voici une petite présentation de Camille  : «  Je suis Camille Favier, et je suis originaire de Bourgogne. Passionnée par les liens entre l’agriculture et l’environnement, j’ai travaillée durant plusieurs années dans le domaine de l’agro-écologie. J’ai également été bergère plusieurs années dans les Alpes.
En 2019, j’ai eu la chance de partir en volontariat pour l’association Takh en Mongolie. Là-bas, j’ai travaillé au suivi éthologique et scientifique des chevaux, avec l’équipe mongole sur place. Cette expérience a été incroyable, et j’ai eu un vrai coup de cœur pour la Mongolie. Après mon volontariat, je suis restée en Mongolie pour travailler à la mise en place d’une filière de cachemire durable (avec une autre ONG).
J’ai eu la chance d’être à nouveau embauchée par Takh pour cet été, afin d’aider l’équipe dans leurs missions scientifique : suivi sanitaire et éthologique des chevaux sur le terrain, visite dans et hors de l’enclos, récolte de données…

Je suis très heureuse de travailler à nouveau pour ces petits chevaux qui me tiennent tant à coeur ! »